20 oct.12:45

Après la réussite du rassemblement CGT Cheminots du Cantal de samedi 14 Octobre dernier qui a rassemblé près de 200 personnes sur le parvis de la gare de Saint Flour : la mobilisation doit continuer et grandir.

C’est pourquoi, la Section de Saint Flour du PCF se joint au rassemblement initié par les élus de Saint Flour Communauté :

Vendredi 20 Octobre à 13h45
Gare de SAINT FLOUR

Depuis le début, le PCF porte la nécessité de mobilisations unitaires, rassembleuses, élargies aux élus, usagers et citoyens du bassin sanflorain pour arriver à deux objectifs : le maintien du guichet SNCF de Saint Flour mais aussi la défense, la promotion et la modernisation de la ligne ferroviaire Béziers-Neussargues.

Dans le cadre d’une réflexion sur la construction d'un pôle multimodal centré sur la gare, les communistes de Saint Flour, attentifs à cette démarche, estiment que cet aménagement doit mettre en connexion l’ensemble des moyens de transports disponibles, incluant donc de fait le transport ferroviaire.

La gare SNCF de Saint Flour n’est pas destinée à être uniquement une gare d’autocars : mobilisons nous pour son guichet mais aussi pour les lignes voyageurs et fret qui la traverse.

Soyons le plus nombreux et déterminés possible pour nos services publics et notre territoire