Accueil
 
 

16 nov.11:30
 

Le 24 octobre, les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens se sont réunies (CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL, FSU). Considérant la gravité de la situation due à la politique libérale du gouvernement synonyme d’accroissement des inégalités sociales et au vu des attentes sociales qui s’expriment dans le pays, elles ont décidé de faire de la journée du 16 novembre une grande journée de mobilisation.

Le Parti communiste français partage ce constat et mettra tout en oeuvre pour faire grandir le niveau de mobilisation dans toute la France.

C’est pourquoi la Fédération du Cantal du PCF appelle ses militants et sympathisants à s’engager, aux côtés des organisations syndicales :

 
Jeudi 16 Novembre à 10h30
Devant le Palais de Justice
AURILLAC

Avec sa campagne « Sécurisons nos vies», le PCF souhaite engager le pays dans une nouvelle phase de progrès social aux antipodes de la politique libérale d’Emmanuel Macron. Il faut construire une autre société que celle que l’on nous offre aujourd’hui. 

Le contre budget déposé par les députés communistes à l’Assemblée Nationale est la preuve chiffrée que l’on peut mener une autre politique en mettant l’argent au service du développement humain.