Accueil
 
 
 
 

Grand Débat National : le PCF ouvre les « Cahiers de l’Espoir"

Le Président de la République et son gouvernement ont lancé un grand débat national : ils souhaitent pourtant décider seuls des questions et des réponses : ne les laissons pas faire ! Au Parti Communiste, nous avons fait le choix de lancer une grande campagne pour le pouvoir d’achat, dès le mois de novembre qui se traduit dans le Cantal par de nombreuses rencontres avec la population (tracts, pétitions, porte à porte...)

En s'appuyant sur cette campagne, le PCF propose que chacun puisse s'emparer de ce Grand Débat, le bousculer, poser les questions sur la table, sans tabous et s'exprimer sur tous les thèmes qui sont au cœur des préoccupations quotidiennes des Françaises et des Français.

A partir de Lundi 28 Janvier prochain, la Fédération du Cantal du PCF ouvre ses locaux à la population et met à disposition « Les Cahiers de l'Espoir » où chacun pourra s'exprimer sur les grands thèmes du Grand Débat National. Le Parti Communiste Français propose de recueillir les propositions des citoyens pour qu’aucun sujet ne soit étouffé ou écarté par le président Macron, pour que le pouvoir entende vraiment, dans la diversité d’expression, la réalité de tout ce qui occupe, contraint les Français et les Françaises. Ces « Cahiers de l’Espoir » seront également à retrouver sur les différents marchés Cantaliens et auprès de militants communistes.

Nous refusons l'instrumentalisation de ce débat par les forces d’extrême droite qui rêvent de faire grandir leurs idées nauséabondes. Ce ne sont pas nos compatriotes issus de l’immigration, qui sont responsables de la crise, ni le migrant qui fuit les guerres ou les catastrophes climatiques. Ce n’est pas à cause d’eux que les salaires stagnent, que les pensions baissent. C’est bien à cause de ce système financier que nous combattons de toutes nos forces.

Dans les prochaines semaines, les priorités des Françaises et des Français doivent restées au cœur du débat, et ces priorités ce sont le pouvoir d’achat, l’évasion fiscale, la justice sociale et territoriale !

A l'issue de cette consultation, nous porterons ces propositions en mars au Président de la République. 

 

Fédération du Cantal du PCF

Centre Commercial de Belbex

15000 AURILLAC

du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 sauf le Mercredi de 9h à 11h45

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.