Accueil
 
 

19 mars11:30
 

Le Grand Débat National lancé par Emmanuel Macron, poussé par les mobilisations sociales touche à sa fin. Pourtant, aucune réponse politique concrète aux colères légitimement exprimées n’est faite !
 
Quand les Français et Françaises demandent plus de pouvoir d’achat, plus de justice sociale et fiscale, le gouvernement répond sécurité, deuxième jour de carence, loi PACTE… Emmanuel Macron semble sourd de l’oreille gauche et trace sa route libérale en dépit des contestations : ne pas répondre aux attentes populaires comme il le fait est une erreur politique majeure. 
 
Le 16 Mars dernier, le PCF a remis à Edouard Philippe, premier ministre, ses 10 propositions pour la France pour sortir de la crise, initiative relayé localement le 11 Mars en Préfecture : hausse des salaires et des pensions, accès à la mobilités pour toutes et tous, retour de l’ISF, redistribution du CICE aux PME et TPE, écologie, redistribution des richesses, emploi, rôle des banques… 10 propositions élaborées avec les mobilisations qui montent dans tout le pays.
 
Les Communistes restent déterminés à traduire politiquement l’ensemble de ces mobilisations et colères progressistes pour mieux vivre là où on le souhaite.
 
La Fédération du Cantal du PCF appelle à rejoindre la journée de mobilisation interprofessionnelle de Mardi 19 Mars à 10h30, place des Droits de l’Homme à AURILLAC