Accueil
 
 

09 janv.15:00
 

Manifestation interprofessionnelle

Jeudi 9 Janvier à 14h, rond point de la Montade

 

 

Depuis près d’un mois, le gouvernement tente par tous les moyens de faire passer en force son projet de retraites par points, qui serait la plus grande récession sociale des dernières décennies. Emmanuel Macron a confirmé sa volonté d’aller au bout de ce projet lors de ses voeux. Malgré ce coup de force, le monde du travail, de la création, la jeunesse réaffirment leur rejet du projet de retraite Macron, dont chacun a compris les objectifs : 

 

- moins de pensions pour une très large majorité des salariés, un âge de départ à la retraite encore reculé, des injustices accrues au détriment des salariés les plus précaires, des femmes, des fonctionnaires...

 

- la protection sociale progressivement transférée vers les assurances et les fonds de pensions.

 

Une victoire sociale et politique sur Macron est possible ! Le PCF est pour sa part déterminé à aider le mouvement social à obtenir une grande victoire politique sur Macron et ses amis de la finance. Il travaille partout dans le pays à montrer qu’une réforme progressiste des retraites est possible et à rassembler les forces de gauche et écologistes pour obtenir le retrait du projet Macron.

 

Le 9 janvier, à AURILLAC et partout dans le pays, tous mobilisés, on continue : le PCF tiendra son point fixe politique sous le Viaduc ferroviaire (début Avenue des Pupilles), au passage de la manifestation, pour populariser une autre réforme des retraites.