Accueil
 
 
 
 

Propos racistes, injurieux, diffamatoires : la Fédération du Cantal du PCF porte plainte

Dimanche 25 Octobre dernier, nous avons reçu sur notre adresse électronique, deux mails contenant des propos racistes, injurieux et diffamatoires accompagnés de menaces lourdes à l’encontre de notre organisation politique le PCF, de ses membres d’une part et des personnes de confession musulmane d’autre part. La Fédération du Cantal du PCF a déposé une plainte contre X pour dénoncer et condamner ces faits. Dès lors, une enquête est en cours. Sur les conseils avisés des officiers de police et de police judiciaire, nous appelons l’ensemble de nos adhérents (militants et élus), sympathisants et contacts locaux à faire preuve de vigilance, de lucidité et responsabilité dans la période et, pour les besoins de l’enquête en cours, à nous signaler et nous transmettre les éventuels messages de cette nature qui pourraient advenir par la suite.

Après les inscriptions « Collabos » inscrits sur la coupole de notre siège national à Paris, place du Colonel Fabien ; le PCF, parti qui agit pour le vivre ensemble, pour le respect de la personne humaine avec les valeurs républicaines chevillées au corps est attaqué dans ses ancrages locaux, dans ses fédérations. Dans ses actes, nous voyons la trace de l’extrême droite profitant du climat ambiant délétère après l'assassinat de Samuel Paty pour stigmatiser et continuer à diviser.

Nous sommes déterminés à ne rien lâcher sur la défense des valeurs républicaines et continuerons notre combat pour une République sociale et démocratique.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Propos racistes, injurieux, diffamatoires : la Fédération du Cantal du PCF porte plainte

le 27 octobre 2020

    A voir aussi