Accueil
 
 
 
 

Assemblée Générale de la Section d'AURILLAC (27 Juin 2013)

L’assemblée générale des communistes Aurillacois a eu lieu le 27 Juin.

L’introduction au débat est assurée par Jean-Pierre qui fait un rapide point sur la dernière élection partielle de VILLENEUVE SUR LOT.

Ensuite, une projection chiffrée sur les élections municipales de 2014 est effectuée. Bien qu’elle soit à prendre avec des pincettes compte tenu du contexte national et surtout du « climat électoral » ambiant, force est de constater l’hégémonie du PS sur la ville d’AURILLAC (hégémonie renforcée par le mode de répartition des sièges aux élections municipales).
L’analyse des premiers retours de questionnaire est ensuite effectuée. Les réponses proviennent de tous les quartiers d’AURILLAC et sont le fait de personnes âgées de 36 à 81 ans. Les trois quarts sont anonymes et, bien que peu nombreuses, elles restent intéressantes à étudier.

Majoritairement, les citoyens se prononcent pour :
- ne pas augmenter la subvention du Centre d’action sociale
- une pause dans les investissements
- continuer à ne pas augmenter les impôts locaux
- se partagent pour savoir s’il faut réduire les services pour faire des économies
Il est à noter que les réponses anonymes recèlent de nombreux propos racistes.

De cette analyse ressort que nous devons nous interroger sur le « vivre ensemble » et sur quelles bases nous devons nous rassembler pour lutter contre les politiques d’austérité.

Dès lors, il apparaît nécessaire de continuer à travailler le contenu pour les prochaines municipales. En vue de ces échéances, Jean-Pierre ROUME est désigné par l’as-semblée comme chef de file des communistes Aurillacois.

La prochaine réunion du comité de Section se tiendra le Vendredi 30 Août.

 

Assemblée Générale de la Section d'AURILLAC (27 Juin 2013)