Accueil
 
 
 
 

Expulsion de la famille HAJRA à AURILLAC

AURILLAC, le 5 Mars 2014

 

Nous avons appris aujourd’hui que Monsieur et Madame HAJRA et leurs deux enfants, âgés de 16 et 20 ans, ont été arrêtés ce matin à AURILLAC et embarqués dans un avion affrété par la préfecture du Cantal en direction de PRISTINA.

Madame HAJRA est gravement malade et a subi de nombreuses interventions médicales lourdes. Elle est suivie par le Centre Hospitalier d’AURILLAC depuis des mois déjà.

Cette famille de Roms du Kosovo, sans problème d’intégration et de scolarisation, a été déboutée de l’asile en 2012. Depuis cette date, la préfecture refuse de régulariser leur situation administrative malgré le contexte sanitaire de cette famille.
La Cours Administrative d'Appel de LYON s'est réunie le 20 Février dernier suite à un recours et sa décision doit être rendue publique prochainement.

C’est sans attendre l’arrêté de la justice et en pleine période de vacances scolaires que Monsieur le Préfet du Cantal a décidé d’expulser les HAJRA.

Ce matin, un avion privé attendait la famille à l’aéroport de Tronquières afin d’organiser leur expulsion pour le Kosovo.

Une fois arrivés là bas, les HAJRA seront sans le sou et dans l’incapacité d’accéder aux soins dont Madame a besoin.

Le Ministre de l’Intérieur, Manuel VALLS et son représentant local, le Préfet du Cantal, Jean Luc COMBE s’illustrent malheureusement en menant une politique dans la continuité de celle menée par les précédents gouvernements de droite.

Nous ne pouvons l’accepter et appelons toute la gauche, à AURILLAC comme ailleurs, à intervenir pour que cesse ce qui constitue un véritable scandale.

La Fédération PCF du Cantal condamne avec fermeté ce drame humain inacceptable.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Expulsion de la famille HAJRA à AURILLAC

Par Sébastien PRAT, le 05 March 2014

    A voir aussi