Accueil
 
 
 
 

4 Décembre 2014

Le gouvernement persiste et signe dans le choix de l’austérité, confirmé par M. Valls lors de son intervention télévisée le dimanche soir 7 décembre 2014, sous tutelle de l’Europe avec la réforme territoriale comme axe principal de cette politique libérale, austéritaire.

A l’ordre du jour du Conseil départemental :

- La Palestine : Assemblée nationale et Sénat ont émis un vote favorable à la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967. C’est un 1er pas positif, il faut poursuivre la mobilisation et obtenir que la France puis l’Europe se prononce dans le même sens.

- Contre offensive MEDEF : Dans le cadre de la semaine d’actin nationale, le PCF Cantal s’est bien mobilisé : campagne d’affichage, diffusion de tracts (8000 ex.), lettre au Préfet (en attente de réponse) concernant l’utilisation des fonds publics CICE.

- Départementales 2015 : Le PCF veut faire de cette échéance un rendez-vous national important dans sa démarche de construction d’une alternative possible à gauche.

Objectif : affirmer notre présence sur tous les cantons et viser l’élection du maximum des conseillers départementaux avec des candidatures portées par des femmes et des hommes engagés contre les politiques d’austérité, qui contestent la politique gouvernementale. Il y a urgence à amplifier la mobilisation, à engager toutes les forces disponibles dans l’action pour le rassemblement le plus large possible. A commencer par répondre concrètement à l’appel à candidature. Nous sommes en campagne dès le 5 janvier.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.