Accueil
 
 
 
 

AG du 28 Janvier 2016

Le secrétaire de section, Jean-Pierre ROUME introduit la discussion en brossant un portrait de la situation politique actuelle.
Localement, le PCF a confirmé sa force électorale sur Aurillac, notamment aux élections régionales, mais sa force militante est encore faible. Il doit repartir à la conquête des gens en ayant à l’esprit l’humain au coeur de l’action de la section et la vie quotidienne des Aurillacois.
Il nous faut pour cela prendre des initiatives afin de favoriser les échanges. La vente directe solidaire de fruits et légumes démarrée l’an dernier sera de nouveau organisée à AURILLAC. Chose nouvelle : une initiative de vente solidaire de fournitures scolaires pour les familles est d’ores et déjà en préparation.
La politique menée par le gouvernement transpire dans celle de la gestion du Maire d’AURILLAC. La section doit proposer autre chose, et aller plus loin dans la réflexion. Claudine FLEY et Josiane COSTES sont disponibles pour rencontrer une délégation de la section du PCF afin de présenter le projet éducatif de la municipalité.
Il nous faut aussi organiser la section avec des camarades volontaires pour coordonner l’activité. William BURIAS est disponible pour associer, réunir et tenir informé les communistes qui subissent comme tout le monde le matraquage médiatique.
La section doit être identifiée, pourquoi pas avec un petit journal (« Regards sur Aurillac ») et en utilisant internet.
La question du périmètre de la section est posée dans le débat. La section décide d’organiser les communistes aurillacois sur la Ville eu sein de la section, qui pourrait inviter les communistes voisins, notamment sur les questions en lien avec l’intercommunalités (CABA), car il nous faut prendre en compte l’évolution territoriale.

Décision est prise de rencontrer tous les adhérents dans les semaines à venir, et de leur remettre les timbres 2016. Cinq groupes de camarades sont ainsi créés, et ils se répartissent les remises de timbres quartier par quartier.
Rendez-vous est pris le 10 Mars prochain pour faire le point de ces rencontres en Assemblée Générale.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.