Accueil
 
 
 
 

Appel du PCF Cantal : "Pour un Front Populaire et Citoyen"

1 % de la population mondiale possède plus que tous les autres. En France, les 1% les plus fortunés détiennent un quart des richesses. Nous sommes les 99 % !

Le capitalisme traverse la plus grave crise de son histoire : le chômage et la précarité sont devenus un cancer de masse qui mine notre société. Les banques ont pris le pouvoir sur nos vies. Et on veut nous faire croire que c'est en cassant nos retraites, en bloquant nos salaires, en cassant le code du travail, en appauvrissant les services publics, que ça va s'améliorer !

Ce qu'on ne nous dit pas, c'est que pendant ce temps, les groupes du CAC 40 ont versé 56 milliards d'euros à leurs actionnaires !

Ce qu'on ne nous dit pas, c’est que l'Etat fait un cadeau de 34 milliards d'euros au patronat avec le CICE alors qu'on nous répète que la dette de la France est le problème numéro 1 ! Cherchez l'erreur !

Nous sommes les 99%, nous avons un immense pouvoir. Créons les conditions d’une majorité populaire unie et d’un nouveau projet politique !

 

Valls-Hollande-Macron c’est l’échec !

Depuis 2012, le bilan est lourd : Accord National Interprofessionnel (ANI), Loi Macron, CICE, Loi Travail…

C’est un quinquennat de renoncement qu’a mené François Hollande bien loin du discours du Bourget. Il avait promis d'inverser la courbe du chômage. Avant lui, Sarkozy avait promis de réduire la pauvreté d'un tiers. Promesses non tenues, mensonges, ça suffit ! 

Le peuple de gauche qui a voulu le changement au printemps 2012 est abasourdi devant la politique gouvernementale qui tourne le dos aux promesses de changement.

 

La gauche n’est pas morte

La politique de Hollande, Valls et autres Macron est irréconciliable avec la gauche : la gauche ce n’est pas la loi Travail, ni la déchéance de nationalité, l’État d'urgence, la casse des communes et des services publics, ces poumons de la République !

La gauche c’est la justice sociale, le partage des richesses, le droit au travail pour tous !

 

2017, le PCF lance un appel

En 2017, aux législatives comme aux présidentielles, il s’agira de contrer le casting que l’on veut nous imposer : candidat pro gouvernemental, candidat de droite et candidat d’extrême droite. Casting qui réduirait sous silence l’espoir d’une autre politique de transformation sociale pourtant si urgente à mettre en œuvre dès à présent pour notre pays et notre peuple !

Si l'on veut faire un vrai choix en 2017, il faudra faire émerger un autre choix à gauche indépendant du casting dont rêvent les milieux d'affaire. Et pour ça, l'intervention populaire est indispensable. Le PCF appelle au rassemblement des hommes et des femmes en rupture avec la politique gouvernementale et qui aspirent à quelque chose de neuf à gauche : créons les conditions d’une majorité populaire unie et d’un nouveau projet politique !

 

Vous avez la parole !

La droite et l'extrême droite menacent. La France que nous aimons peut le payer très cher. C'est maintenant qu'il faut relever le défi en faisant entrer en grand la voix du peuple, son aspiration au changement et à l'unité, sur la scène politique.

Le PCF entend ouvrir une discussion politique avec notre peuple. A l’heure où un nombre croissant d’entre nous ont le sentiment de ne jamais réellement avoir la parole, nous voulons que notre peuple reprenne la main.  

Les communistes ont engagé une grande consultation citoyenne, avec l'objectif de 500.000 rencontres dans tout le pays pour écrire à des milliers de mains un pacte d'engagements communs pour 2017.

 

2017, on peut gagner

Les candidats que nous soutiendrons défendront ce pacte d'engagements communs. Ne l'oublions pas : les lois, aujourd'hui comme demain, se voteront au Parlement. Notre avenir se joue au moins autant dans les élections législatives que dans l'élection présidentielle.

Les communistes proposent des candidatures aux élections législatives des 11 et 17 juin prochain, susceptibles d'évoluer en fonction des rassemblements qui pourront s'opérer d'ici là. Les candidats proposés par le PCF sur les deux circonscriptions du Cantal s'engagent à porter le pacte d'engagement commun issu de la grande consultation citoyenne : 

 

1ère circonscription

Jean François BARRIER, 34 ans, technicien EDF RTE, militant syndical

Marie Noëlle BENOIT, 29 ans, secrétaire de mairie

 

2ème circonscription 

François BOISSET, 68 ans, ouvrier retraité, maire de RIOM-ES-MONTAGNES

Julie BATISSON, 22 ans, apicultrice, militante associative et syndicale 

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Appel du PCF Cantal :

le 22 juillet 2016

A voir aussi