Accueil
 
 
 
 

1er Septembre 2016

La rentrée politique a été explosive : la question sécuritaire et identitaire est au coeur de l’action gouvernementale (burkini, état d’urgence…). Le pouvoir fait de la peur omniprésente dans l’opinion un élément saillant dans sa poursuite de son offensive de remodelage social. Hollande tend à réduire le débat sur les échéances de 2017 à ces questions là.
Pour 2017 : le PCF poursuit son appel au rassemblement des multiples candidatures à gauche pour créer les conditions d’une candidature rassembleuse porteur d’un projet de gauche en rupture avec le gou-vernement actuel. Pierre Laurent a fait un discours à la Fête de l’Hu-manité dans ce sens : sans ce rassemblement là, notre pays va au de-vant d’une crise politique majeure avec le risque d’un second tour droite-FN. Les communistes décideront de la position du PCF, le 5 novembre lors de la Conférence Nationale.
Les communistes Cantaliens se sont démenés tout l’été : en faisant remplir la « Grande consultation citoyenne » dans de nombreuses initiatives (Aurillac, Arpajon, Mauriac, Festival de Théâtre de rue, Riom Es Montagnes, Saint-Flour…) mais également en diffusant notre tract d’appel « Pour un Front Populaire et Citoyen pour 2017» : le PCF Cantal se réorganise sur le territoire en lien avec le secteur Organisation de la Fédération.
Par l’action de tous les communistes, la visibilité de notre message est de plus en plus forte dans le Cantal. Servons nous de cela pour que nos candidats aux législatives fassent irruption dans le paysage politique local : Jean-François BARRIER et Marie-Noëlle MARTIN (ex-BENOIT) pour la 1ère circonscription ; François BOISSET et Julie BATISSON pour la 2ème. Dès à présent, le comité exécutif, en lien avec le Conseil Départemental et les sections, élabore un plan de campagne sur les 2 circonscriptions.
Faisons des 80 ans du COP le 22 octobre, un événement local fort : pour notre journal fédéral mais également pour le PCF Cantal. Il faut une mobilisation de tous les communistes, abonnés du COP et sympathisants lors de cette journée. Faisons de cet anniversaire un tremplin médiatique et politique pour 2017 en mettant en avant nos 4 candidats aux législatives.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.