Accueil
 
 
 
 

1er tour de la présidentielle - Déclaration du PCF Cantal

Les communistes du Cantal se félicitent du résultat de Jean Luc Mélenchon dans notre département (près de 16% dans le Cantal, 20% à Aurillac). Il constitue dès à présent un socle de rassemblement pour nos actions futures : pour que vivent les territoires ruraux, pour que vive le développement économique et social, pour des services publics utiles à la vie, pour la transition énergétique et un environnement écologique correspondant aux bien êtres des populations.

Depuis des mois et des mois, les communistes agissent dans le Cantal pour le rassemblement le plus large possible, dans les luttes, dans l’action, sur le terrain, au plus près de l’intérêt général et celui de notre territoire. 
 
La Fédération du Cantal du PCF était engagée au quotidien pour le rassemblement de la gauche de transformation, qui s’il avait pu se réaliser, nous aurait permis d’être ce soir au deuxième tour de la présidentielle. Ces actions doivent se poursuivre pour faire entendre plus fortement la diversité de ces aspirations populaires pour les faire converger vers l’intérêt général : celui du Cantal, de la France, d’une autre Europe et de la paix de le monde.
 
C’est ce que porterons nos candidats aux législatives « Unis pour l’Humain d’abord ! »:
 
Jean François BARRIER et Marie Noëlle MARTIN (1ère circonscription)
François BOISSET et Julie BATISSON (2nde circonscription)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.