Présidentielles, législatives : Mobilisés pour faire gagner la gauche

A 3 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, rien n’est fait. L’abstention menace, 4 électeurs sur 10 restent indécis, c’est inédit pour ce type d’élection. Nous entrons dans une période décisive.
Les dangers sont grands mais l’espoir renait à gauche. Les communistes veulent relever ce défi.

Nous ne nous résignons pas à un second tour annoncé entre l’extrême droite de Le Pen et l’ultralibéralisme plus ou moins conservateur de Fillon ou Macron. La conversion de Manuel Valls à la candidature d'Emmanuel Macron clarifie le sens de cette candidature. Celle-ci devient le point de ralliement de tous les libéraux et socio - libéraux.

Il est urgent que toutes les forces de gauche engagées dans la campagne des présidentielles se rassemblent autour d'un projet profondément ancré à gauche, d'une campagne et d'une candidature commune. C'est plus que jamais nécessaire et, désormais, possible dans la clarté.

Pour l’élection présidentielle : Avec leur programme « La France en commun », en appelant à voter pour Jean-Luc Mélenchon, les communistes sont pleinement engagés dans la campagne présidentielle. A chaque instant cette campagne s’associe à l’exigence du rassemblement et du dialogue avec les forces de gauche, notamment celles rassemblées autour de la candidature de Benoit Hamon.

Pour les élections législatives : Les communistes sont en campagne sur les 10 circonscriptions de Loire-Atlantique pour faire grandir des propositions d’urgence pour rassembler la gauche sur un pacte majoritaire utile aux salarié-e-s et aux familles populaires face aux crises démocratique, économique, écologique. Nous appelons les forces soutenant les candidatures Jean-Luc Mélenchon et de Benoit Hamon, et au-delà, les femmes et les hommes de gauche à se rencontrer et à tout mettre en oeuvre pour mettre en échec les candidats FN, LR et En Marche.

le 10 avril 2017