29 janv.14:00

La mobilisation contre la réforme des retraites est encore vive dans tout le pays sous formes et manifestations diverses. De son côté, le gouvernement joue le pourrissement et enfonce le clou libéral de sa réforme toujours aussi impopulaire : les chiffres de l'étude d'impact montrent une volonté d'atteindre un financement de nos retraites à 13% du PIB et un âge pivot à 65 ans. En somme, une baisse des pensions et un allongement de la durée de travail : ceux contre quoi les Français.e.s se mobilisent depuis le 5 Décembre ! Le gouvernement reste obtus et sourd mais aussi en mission pour casser nos retraites alors même que le Conseil d’Etat déboute le texte de loi gouvernemental.

La Fédération du Cantal du PCF appelle à rejoindre la manifestation interprofessionnelle de Mercredi 29 Janvier 2020 à 14h au départ de la place des Droits de l'Homme.

Egalement, soyons nombreuses et nombreux à signer la pétition unitaire pour le retrait de cette réforme : https://lapetitionretraite.fr

Il s'agit à présent de construire un débouché politique crédible. Les forces de gauches, à l'initiative du Parti Communiste Français, sont au travail comme en témoigne cette plateforme commune des forces de gauche et écologistes signée par 13 forces politiques de gauche (voir en PJ). Le débat arrive prochainement à l'Assemblée Nationale, l'ensemble des groupes parlementaires de gauche vont se rencontrer prochainement afin de décider ensemble d'une initiative commune pour que ce texte de loi ne soit pas adopté.