Le PCF, incontournable à gauche dans le Cantal

Le premier des tour des élections départementales dans le Cantal confirme la présence du Parti Communiste Français sur notre territoire. Ce scrutin a montré la capacité de rassemblement des candidats communistes. Quelle que soit la configuration dans laquelle ils se présentaient, ils ont pu confirmer leur ancrage dans la vie politique Cantalienne.

Forts de nos résultats, nous poursuivrons notre engagement aux rassemblements pluralistes sur des propositions locales afin de faire vivre nos territoires. Nos actions passées sur le ferroviaire, les services publics, l'aménagement du territoire et l'emploi sont ainsi confirmées par notre influence dans l'ensemble des cantons. Notre programme « Cantal, terre d'Avenir » et ses 30 propositions doivent être enrichis pour construire nos batailles futures. Les Cantaliennes et les Cantaliens peuvent compter sur les communistes pour poursuivre ce combat.

Nous invitons toutes celles et ceux qui partagent nos idées à rejoindre le PCF pour participer à ses débats démocratiques afin d'affiner l'ensemble de nos propositions qui doivent devenir les moteurs des actions que nous allons mettre désormais en place. Nous sommes prêts à les accueillir.

En revanche, le faible taux de participation doit interpeller tous les républicains. La démocratie représentative est en danger. Nous appelons à construire ensemble de nouvelles règles démocratiques afin de donner des perspectives positives. C'est un appel solennel que nous lançons.

Le PCF atteint le second tour de ces élections départementales sur le canton de Saint Paul des Landes. Les citoyens concernés ont ainsi une chance historique de se doter de conseillers départementaux sincères, engagés, fidèles à leurs valeurs, au plus près de leurs préoccupations. En se mobilisant et en se rendant aux urnes le 27 Juin, nous les invitons à donner force à leurs attentes.

Le PCF, incontournable à gauche dans le Cantal

le 21 June 2021