Accueil
 
 
 
 

Faisons vivre nos valeurs !

C’est avec une profonde tristesse que nous avons pris connaissance de la fusillade meurtrière qui a eu lieu dans les locaux de Charlie Hebdo.

Dès à présent, la Fédération du PCF Cantal appelle à ce que partout dans le pays s'exprime l'unité nationale de toutes les forces républicaines face à la barbarie.

Quand un journal est ainsi visé, quand des vies sont massacrées et dont la passion était l'information et la liberté d'expression, c'est bel et bien chacun de nous qui est visé, c'est la République qui est frappée en son coeur. Que les auteurs de ce crime abject soient arrêtés et jugés.

Nos pensées vont aux victimes, aux familles et aux proches. C'est le monde de la caricature, de l'impertinence, de l'humour, de l’amour de la vie que les terroristes ont voulu faire taire. Les relations de fraternité et de complicité que nous avions, notamment lors de la Fête de l'Humanité, avec les dessinateurs de Charlie Hebdo, renforcent notre peine.

L'heure est aujourd'hui à rassembler autour des valeurs républicaines le maximum de forces, de citoyennes et de citoyens. Par millions, exprimons partout dans le pays notre détermination à faire vivre les valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité.

Les communistes cantaliens et leurs élus étaient massivement présents ce soir Place des Droits de l’Homme à Aurillac pour exprimer leur solidarité au journal et rendre hommage aux victimes.

Ils seront de toutes les initiatives qui, dans les prochains jours, permettront le rassemblement de la nation dans un esprit de grande confiance en notre peuple réuni sur l'essentiel, sans distinction des pensées philosophiques et politiques, de convictions religieuses.

La Fédération du PCF Cantal appelle à refuser les amalgames et les stigmatisations, à rejeter fermement les appels à la haine et aux racismes.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Faisons vivre nos valeurs !

Par Sébastien PRAT, le 07 janvier 2015

A voir aussi