Accueil
 
 
 
 

Jusqu'au retrait !

Après le 28 avril et le 1er mai, deux dates de fortes mobilisations, le projet de loi "Travail" arrive à l'Assemblée nationale demain mardi. Plus de 5.000 amendements ont été déposés par les députés, dont près de la moitié par les députés du PCF/Fdg qui demandent toujours le retrait pur et simple de ce texte.

A ce jour, le gouvernement ne dispose pas de la majorité parlementaire nécessaire pour faire passer son projet de loi tant il divise, y compris, au sein de son propre camp. L'utilisation du 49-3 par l'exécutif n'est donc pas impossible tant le couple Hollande-Valls semble déterminé à aller au bout de ses choix libéraux malgré la forte opposition populaire.

Alors que le rôle de nos dirigeants serait de rassurer notre peuple sur le front de l'emploi, le gouvernement s'entête. Ce projet de loi c'est la peur et l’angoisse du lendemain pour tous les salarié(e)s de notre pays, c'est un code du travail "à la carte", c'est une médecine du travail et des prud'hommes laminés. En bref, ce sont des régressions sociales à tous les étages.

Le PCF réaffirme son opposition à ce texte qui est une nouvelle attaque contre le code du travail. Une autre politique peut et doit être mise en place ! Ce n'est pas en réduisant les droits des salariés que nous ferrons reculer le chômage mais bien par l'investissement, le développement des services publics et l'augmentation des salaires.

Le PCF Cantal se joint à l'appel de l'intersyndicale et appelle tous ses adhérents et sympathisants à se rassembler mardi 3 Mai à 17h30, place des Droits de l'Homme à AURILLAC pour maintenir la pression et exiger le retrait du texte.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Jusqu'au retrait !

Par Sébastien PRAT, le 03 May 2016

    A voir aussi