Accueil
 
 
 
 

AG du 27 Avril 2016

Les communistes d’AURILLAC se sont rencontrés le 27 avril avec pour ordre du jour la discussion autour des 5 textes proposés au vote des communistes.

Le congrès de la section d’Aurillac est convoqué le 19 mai. La discussion a permis d’échanger les points de vue de chacun sur tous les textes, ce qui est important dans un contexte où personne n’a de solution toute faite. Position du PCF sur l’Union européenne, avenir du Front de Gauche, primaires à gauche… autant de sujets ont animé le débat de la section. Plusieurs camarades regrettent que notre congrès soit perturbé par des questions encore une fois électorale à l’approche des élections présidentielles et législatives. Pour la section, il faut se préoccuper sérieusement des élections législatives, celles qui donnent la légitimité à une politique en travaillant un programme de gauche représenté par un candidat de gauche.

Il nous faut travailler à des initiatives montrant l’utilité du PCF et de ses élus. La vente de lait solidaire est une réussite, avec de nombreux aurillacois rencontrés, dont certains ont rempli le questionnaire de la con-sultation citoyenne. De même, l’initiative de la Fédération sur la ligne Aurillac-Brive peut être gagnante.

Le congrès de section sera l’occasion de parler « organisation » en mettant en responsabilité des camarades autour des questions de politique financière, de communication (tracts, collage, presse, internet), etc…
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.