Accueil
 
 
 
 

Eclat 2016 : une action violente innaceptable

L’action très violente d’un groupe de 30 personnes qui a voulu en découdre avec les forces de l’ordre le vendredi 19 Août dernier dans le cadre de l’édition 30 bis du festival de théâtre de rue d’AURILLAC est profondément inacceptable.

On peut dénoncer les forces de sécurité, et les communistes sont contre la poursuite de l’état d’urgence en France, mais dans la situation que connaît notre pays actuellement, permettre aux festivaliers de participer en sécurité à Eclat 2016 était une nécessité.

La création et la diffusion culturelle, au même titre que l’éducation, sont des éléments fondamentaux pour construire une société où nous pourrons tous vivre harmonieusement et en sérénité.

Même si le temps sera long pour y aboutir, l’action violente et très organisée du 19 Août aura eu pour effet de renforcer le dispositif de sécurité et aurait pu tout simplement arrêter le festival, remettant en cause sa pérennité.

Après Nice et Saint Etienne du Rouvray, il aurait été incompréhensible que des mesures particulières ne soient pas prises.

La violence n’est pas venue d’où on pensait mais le résultat est le même : plus d’inquiétude et de psychose chez nos concitoyens.

Les communistes qui sont des pacifistes, n’auront de cesse de dénoncer de tels agissements qui sclérosent le débat d’idées ô combien nécessaire pour construire un avenir meilleur.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Eclat 2016 : une action violente innaceptable

Par Sébastien PRAT, le 22 August 2016